Afin de préserver les ressources en eau et d'assurer la continuité de l'approvisionnement des habitants de Fès en cette ressource vitale, la Régie autonome de distribution d'eau et d'électricité (RADEEF) a annoncé avoir pris un ensemble de mesures proactives.
Interrogé par Le360, Reda Alaoui, responsable du réseau d'assainissement et de distribution d'eau potable, a indiqué que la RADEEF a élaboré une stratégie de travail basée sur trois piliers. Le premier concerne la rationalisation de l'arrosage des espaces verts.
La régie a, par ailleurs, signé deux conventions afin de rechercher d’urgence des fuites d'eau souterraine. Elle s’est également fortement impliquée dans le processus de renouvellement du réseau de distribution d’eau, a-t-il indiqué.
Lire aussi : Réduction du débit d'eau potable à El Jadida: les réactions des habitants
Ce même interlocuteur a aussi réfuté des rumeurs ayant récemment circulé sur les réseaux sociaux, concernant l'existence d'un problème d'approvisionnement en eau potable, affirmant que la ville disposait d'un stock suffisant pour répondre aux besoins en eau de la population.
Il a aussi appelé à la préservation des ressources en eau, notamment dans ce contexte marqué par les changements climatiques et la baisse des précipitations qui ont fortement impacté la nappe phréatique et le taux de remplissage des barrages, indiquant que l’adoption de gestes écoresponsables permettrait de réduire la consommation d’eau de 30%.