Nous ne sommes pas près d'en finir, au Maroc, avec les scandales liés aux agressions sexuelles et, notamment, aux viols d'enfants. Récemment, l’affaire d’un enfant victime de viol a fait grand bruit dans la ville spirituelle de Fès et mobilisé les citoyens qui sont descendus dans la rue pour demander que l'accusé soit condamné à la peine maximale, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition du jeudi 25 février.
Les faits remontent au week-end dernier. Un enfant de 11 ans était sorti, en compagnie de l’un de ses amis, pour faire des courses dans l’ancienne médina. Sur le chemin du retour, alors qu'il rentrait seul, un homme l’a abordé pour lui demander l’heure, avant de lui proposer de l’accompagner à la maison, prétendant qu’il connaissait sa famille et savait où il habitait. Mais, lui a-t-il fait croire, il risquait, à cette heure tardive, de croiser des personnes malveillantes...C’est ainsi que le pédophile a détourné l’enfant de sa route pour l'emmener dans un cimetière désert, à Bab Ftouh. Sur place, il a menacé l’enfant d'une arme blanche avant d’abuser de lui de la manière la plus sauvage qui soit.
La police a réussi à mettre la main sur le pédophile, mercredi dernier, après que la victime a raconté aux enquêteurs les sévices qu’elle avait subis et donné une description détaillée de son bourreau.Agé de 40 ans, l’homme était un vendeur de téléphones portables. Il a avoué à la police avoir lui-même été victime de pédophilie lorsqu’il était petit... Il a été placé en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant d’être déféré devant la justice.