Fès a été le théâtre d'une nouvelle affaire de pédophilie. Un imam y est, en effet, poursuivi pour tentative de viol sur une enfant, rapporte Al Akhbar dans sa livraison du 22 juillet.
Les faits, rapportés par le père de la victime, remontent à la semaine dernière. Sa fille, âgée de 9 ans, qui étudiait à l'école coranique près d'une mosquée de l'arrondissement de Zouagha, à Fès, est rentrée à la maison dans un état déplorable. Interrogée par ses parents, la fillette a raconté que l'imam de la mosquée en question avait tenté de la violer, précisant qu'il l'avait d'abord déposée sur ses genoux avant de l'embrasser et toucher ses parties intimes. Horrifiée, elle a fini par prendre la fuite pour rentrer chez elle.
Interpellé suite à une plainte déposée par le père de la victime, le prédicateur a nié en bloc les accusations portées à son encontre. L'homme, âgé de 56 ans, a expliqué qu'il avait beaucoup d'ennemis dans le quartier et que de nombreuses personnes tentaient de le discréditer et de détruire sa réputation.
Présenté devant la justice mercredi 20 juillet, l'accusé a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes du quartier, dont ses élèves et sa famille qui ont organisé un sit-in, appelant à sa libération.
Arrêté lundi dernier puis présenté devant la justice, l'imam est actuellement poursuivi en état d'arrestation provisoire.