Fès: un imam a failli être lynché à cause d’une sex-tape

DR

Revue de presseKiosque360. Un imam officiant dans la mosquée d'un quartier populaire de Fès a été pris à partie par des citoyens. Ces derniers n’ont pas apprécié que cet homme de foi soit impliqué dans une affaire de mœurs. Les détails.

Le 03/07/2016 à 21h50

L'incident a eu lieu vendredi après-midi 1er juillet, à Hay Aouinate El Hajjaj, à Fès. De nombreux habitants se sont donné le mot pour demander des comptes, avec une violence inouïe, à un homme jusque-là connu pour sa piété et sa probité, soit l'imam qui dirigeait les prières dans leur mosquée.

«C’est une vidéo largement diffusée sur la Toile et montrant cet imam dans des situations compromettantes qui a suscité le courroux des habitants de Hay Aouinate El Hajjaj. Après la prière d’Al Asr, ils ont encerclé ledit imam qui, sans l’intervention d’agents d’autorité, aurait été lynché», rapporte Al Akhbar dans son édition de ce lundi 4 juillet.

Cet imam, manifestement pervers, entretenait une liaison avec une fille de Taza. Une liaison qui lui a coûté cher puisque son «amante», avec la complicité de ses amies, l’a piégé en le filmant à son insu, avant d'entreprendre de le faire chanter.

Selon le quotidien arabophone, l’imam en question a versé à la jeune fille une certaine somme d’argent, pour que la vidéo de ses ébats ne soit pas publiée. Mais «une fois l’argent empoché, la fille et ses complices se sont empressées de diffuser la vidéo compromettante de l’imam sur Youtube», ajoute Al Akhbar.

La sex-tape s’est répandue comme une traînée de poudre. C'est alors que les habitants du quartier où officiait l'imam ont décidé de s’en prendre à lui. Affaire à suivre!

Par Abdelkader El-Aine
Le 03/07/2016 à 21h50