Le tribunal de première instance de Fès a condamné, lundi 6 juin, un immigré marocain installé aux Pays-Bas à deux ans de prison ferme pour avoir prémédité la contamination de ses partenaires sexuelles au virus du VIH-SIDA dont il est porteur, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 8 juin.
Al Akhbar affirme que le prévenu faisait tomber des femmes et des jeunes filles dans ses filets à travers des comptes Facebook ouverts spécialement à cet effet, avant de les inviter chez lui, dans une villa située dans l’un des quartiers huppés de la capitale spirituelle. C’est d’ailleurs dans cette villa qu’il a été arrêté, le 12 mai dernier, par des éléments de la police judiciaire qui l’ont surpris en compagnie de trois femmes. Ces dernières ont été condamnées à trois mois de prison ferme dans le cadre de la même affaire.
Après son arrestation, le mis en cause a été soumis, au CHU Hassan II de Fès, à des examens médicaux qui ont confirmé sa séropositivité. Durant son interrogatoire, écrit Al Akhbar, il a déclaré aux enquêteurs avoir décidé de se venger des femmes en apprenant qu’il était devenu séropositif suite à un rapport sexuel non protégé. A ses victimes, il proposait de grosses sommes d’argent pour mieux les attirer. Pour l’instant, trois d’entre elles seulement ont été identifiées. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres, selon le quotidien.