La police de Fès, en coordination avec les forces de l’ordre, est parvenue à mettre hors d’état de nuire une bande de criminels dangereux qui s’activaient dans différents quartiers de la ville. Pas moins de quarante individus ont été interpellés, soupçonnés d’être impliqués dans divers crimes, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 4 août.
Au cours de cette opération, divers types d’armes blanches (sabres, couteaux et machettes) ont été saisis, indique le journal. Citant des sources policières, Al Akhbar souligne que ces armes blanches sont de fabrication locale. Un commerce qui fleurit, ces derniers temps, avec la montée de la violence et de la criminalité, précise la source de la publication.
Dans cette opération de lutte contre la criminalité, les services de police de la ville ont pu mettre la main sur des chefs de bandes aux casiers judiciaires bien chargés. C’est le cas, notamment, d’un surnommé «Frimija» arrêté, avec son complice, à bord d’une moto, en possession d’armes blanches.
D’autres arrestations similaires ont eu lieu dans plusieurs quartiers comme Jnanat, Sahrij Gnaoua, Sidi Boujida, Bendebbab, Zouagha où le vol et l’agression à l’arme blanche ont connu une montée sans précédent et dont les habitants ne se sentaient plus en sécurité.
Dans la foulée de cette opération, la police a pu démanteler plusieurs bandes criminelles dans le quartier Al Marinyine et a perquisitionné deux maisons dans les quartiers Ouinat Al Hajjaj et Al Massira, lieux de fabrication artisanale de sabres et diverses lames de différentes tailles.