C’est le choc dans la ville de Fès depuis la révélation, mercredi dernier, d’une affaire de viols en série dont ont été victimes plusieurs fillettes âgées de moins de sept ans. Chorfa Beniyad, présidente de l’association Lueur d’espoir qui suit ce dossier, explique qu’elle a reçu les familles de sept fillettes, toutes scolarisées dans la même école primaire, après la découverte des viols en question et qui auraient été perpétrés par le même instituteur.
La même source confie que les fillettes sont âgées de 6 à 7 ans. Leurs parents se sont rendu compte des viols après que l’une d’elles ait été soumise à un examen médical dans une clinique de la ville suite à une infection au niveau de ses parties intimes. L’examen a révélé que la fillette a été victime d’un viol, ce qui a alerté les parents des autres élèves, les amenant à découvrir que d’autres fillettes avaient subi le même sort.
La présidente de l’association rajoute que la première victime a immédiatement incriminé son instituteur qu’elle accuse de l’avoir violée, elle et des camarades, en classe pendant le mois de ramadan. La même source souligne que le Parquet a été saisi et a ordonné de l’ouverture d’une enquête. Les familles des victimes ont toutes présenté dans leur dossier des certificats médicaux prouvant les viols subis.