Fès: le tarif minimal d'une course en petit taxi passe de 4 à 6 dirhams

DR

Saïd Zniber, wali de la région Fès-Meknès et gouverneur de la préfecture de Fès, a annoncé un changement dans la tarification des trajets courts en petits taxis. Initialement fixé à 4 dirhams, le nouveau tarif sera désormais à 6 dirhams.

Le 20/10/2021 à 13h31

Cette décision du gouverneur de la préfecture de Fès, dont la précédente tarification datait du 1er février 1992, a été amendée le 15 octobre 2021, et précise «que ce changement intervient sur la base du procès-verbal de la réunion du comité consultatif régional en charge de la fixation des prix des produits et services locaux, tenu le 28 juin 2021».

«Cette décision ne comprend que le tarif des trajets courts, dont le prix est maintenant fixé à 6 dirhams, tout en maintenant inchangé le reste des autres composantes de la tarification, conformément aux exigences de l'article premier de la décision du gouverneur», indique la décision gubernatoriale.

Cette même décision précise que «la présente modification entrera en vigueur à compter de la date de sa signature, soit le vendredi 15 octobre, conformément à l’article 2 de la décision du gouverneur».

Les chauffeurs de petits taxis à Fès avaient de leur côté pris une décision unilatérale, en février dernier, d’augmenter le tarif minimum de la course de 4 dirhams à 7 dirhams la journée, et de 6 à 10,5 dirhams la nuit.

Une annonce à la suite de laquelle les responsables de la ville avaient mis en garde les taximen qui comptaient augmenter leurs tarifs de subir des sanctions juridiques, conformément aux dispositions de la loi 104.12 sur la liberté des prix et la concurrence, qui sanctionnent les contrevenants aux décisions de l’Etat.

Par Ahmed Echakoury
Le 20/10/2021 à 13h31