Fès. Intoxication alimentaire de 60 étudiantes dans la cité universitaire

DR

Une intoxication alimentaire collective a touché quelque 60 étudiantes de la cité universitaire de Fès, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris le360 de sources hospitalières.

Le 12/10/2018 à 15h27

Les étudiantes ont été intoxiquées après avoir pris leur repas dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le restaurant de la cité universitaire de Fès, relevant de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah, avons-nous appris de sources médicales.

A leur admission aux urgences médicales du CHU Hassan II, elles présentaient toutes des douleurs gastriques. Des médecins ont été appelés en renfort pour les soins à prodiguer à ces étudiantes victimes de cette intoxication collective.

Un vent de panique s’est emparé des autres étudiantes hébergées dans cette cité universitaire.

Contactés par Le360, deux des médecins ayant examiné les étudiantes affirment qu'aucun cas grave n'est à signaler. Toutes les patientes sont reparties du CHU vers 5 heures du matin. Selon la même source, la plupart des étudiantes intoxiquées ont bénéficié d'injections antispasmodiques, tandis que d'autres ont reçu des traitements antidiarrhéiques.Les deux médecins expliquent que les étudiantes ont refusé de faire un prélèvement gastrique afin de déterminer avec précision les causes de cette intoxication. Cependant, les victimes ont expliqué qu'un lait périmé serait à l'origine cette intoxication alimentaire.

D'autres sources hospitalières présentes sur place, au moment de l'arrivée des étudiantes nous ont déclaré que celles-ci sont arrivées au sein de l'établissement sanitaire, dans un état hystérique, accompagnées par une dizaine de leurs camarades.

Pour leur part, les services de sécurité ont ouvert une enquête sur cette affaire afin d’élucider les circonstances de cet incident.

Mais finalement plus de peur que de mal!

Par Aymane Kadiri Alaoui
Le 12/10/2018 à 15h27