Fès: Il égorge sa femme et crève l'oeil de sa fille

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Fès s'est réveillée sur un grave crime commis par un père de famille. Le papa a égorgé sa femme avant de s'attaquer à sa fille.

Le 27/10/2014 à 07h19

C'est un fait divers qu'on n'aimerait pas retrouver dans les colonnes de nos journaux. Cela se passe à Fès et plus pécisément au douar périphérique de Zouagha (fief du maire PI Hamid Chabat). Selon Al Massae, dans sa livraison de ce lundi 27 octobre, un homme, 40 ans, agent de sécurité privée, aurait été excédé par le comportement de sa femme et aurait pris la décision d'en finir avec une situation devenue pour lui intenable. Il a égorgé sa femme. Plus que cela : à en croire Al Massae, il se serait pris à sa jeune fille en lui crevant l'oeil. L'épouse, admise d'urgence au CHU de Fès, a rendu l'âme alors que la jeune fille lutte toujours contre la mort. Un double crime qui a plongé les habitants du quartier dans une grande consternation.

Mais Al Ahdath Al Maghribiya apporte une version des faits légèrement différente. Selon ce dernier journal, l'homme est un militaire à la retraite. Sa fille âgée de 22 ans aurait eu la vie sauve malgré les graves blessures qu'elle a subies. Al Ahdath affirme que le présumé criminel aurait été arrêté quelques heures après son méfait chez l'une de ses soeurs. Al Ahdath ajoute que le mis en cause serait déféré devant la Cour d'appel de Fès après la fin de l'enquête menée par un juge d'instruction près de cette juridiction. Mais aussi après l'audition de sa fille qui se remet lentement de ses blessures au CHU de Fès.

Par Fatima Moho
Le 27/10/2014 à 07h19