Fès: fin de cavale pour le braqueur d'une agence de transfert de fonds à Ouislane

DR

Revue de presseKiosque360. La police judicaire de Fès a interpellé, vendredi dernier, un individu soupçonné d’avoir braqué une agence de transfert de fonds à Ouislane, sous la menace d’une arme blanche.

Le 25/07/2021 à 23h03

Suite à des informations fournies par la DGST, la police judicaire de Fès, en coordination avec son homologue de Meknès, a réussi, vendredi dernier, à mettre la main sur le braqueur d’une agence de transfert de fonds à Ouislane. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du lundi 26 juillet, que l’individu âgé de 38 ans est soupçonné de s’être emparé d’une somme d’argent en menaçant le préposé au guichet avec une arme blanche. Selon des sources sécuritaires, la brigade de la police judiciaire de la ville de Ouislane avait ouvert une enquête sous la supervision du parquet suite à ce cambriolage. Un acte criminel que la caméra de l’agence avait filmé et dont la vidéo fut diffusée, à jet continu, sur les réseaux sociaux.

Les investigations techniques et sur le terrain des enquêteurs ont permis d’identifier l’auteur de ce braquage qui fut interpellé à Fès en compagnie d’une femme. Les perquisitions effectuées par la police à son domicile ont permis de saisir une somme d’argent qui pourrait provenir du butin du cambriolage.

Le quotidien Al Massae rapporte que les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général. Il faut rappeler que les braquages des agences de transfert de fonds se sont multipliés ces dernières années. Les malfrats ciblent ces petites agences car elles sont généralement gérées par un ou deux employés sans la présence de vigile. Le dernier cambriolage en date remonte au 24 juin dernier quand deux ressortissants d’un pays subsaharien ont tenté de s’emparer de l’argent dans une agence à Casablanca sous la menace d’une arme blanche. L’intervention immédiate de la police a permis d’interpeller l'un des suspects en possession de l’arme tandis que le deuxième avait réussi à prendre la fuite.

Ces cambriolages ne se produisent pas seulement dans les grandes villes mais aussi dans les petites localités comme celui qui a eu lieu à Tahannaout près de Marrakech. Sauf qu’ici les braqueurs ont réussi à s’introduire dans l’agence pendant l’absence des employés et ont pu mettre la main sur un coffre contenant 30.000 dirhams. Leur cavale n’a duré qu’une dizaine de jours puisque les quatre braqueurs ont été identifiés et interpellés par les gendarmes comme c’est toujours le cas dans la plupart de ces crimes.

Par Hassan Benadad
Le 25/07/2021 à 23h03