Les éléments de la brigade régionale de la Police judiciaire de Fès ont interpellé trois personnes, soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de fraude et de détournement de fonds. Il s’agit d’une directrice d’une agence de voyage à Taza, de son associé et d'un intermédiaire.
Tous trois sont accusés d’avoir fourni de faux contrats de travail dans des pays étrangers en contrepartie de sommes comprises entre 70.000 et 100.000 dirhams.
Les services de la Sûreté nationale de Fès avaient reçu de multiples plaintes de victimes des employés de cette agence de voyage. Il s’agit d’une opération frauduleuse de la part de cette structure, qui a prétendu servir de médiateur afin de fournir de faux contrats de travail à l’étranger.
Lire aussi : Faux contrats de travail à l’étranger: une femme et ses deux complices interpellés à Casablanca
L'enquête judiciaire a abouti à l'identification et à l'arrestation des suspects. Les contrôles effectués ont permis de mettre la main sur des reçus prouvant les sommes versées par les victimes, ainsi qu'un ensemble de faux contrats de travail au nom d'autrui, ainsi que des téléphones portables portant des traces d’escroqueries numériques.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue, l'enquête suit en cours sous la supervision du Parquet. Un récent communiqué de la DGSN indique qu'un quatrième suspect impliqué dans cette affaire criminelle devrait être incessamment arrêté.