Examen régional du baccalauréat: le dépôt des réclamations possible exclusivement par voie électronique

Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé que, cette année, le dépôt des réclamations concernant les erreurs matérielles de l’examen régional normalisé du baccalauréat devra se faire exclusivement par voie électronique.

Le 25/06/2023 à 11h57

Les réclamations relatives aux erreurs matérielles, liées aux résultats obtenus dans la session normale de l’examen régional normalisé du baccalauréat 2023, seront faites exclusivement par voie électronique, a annoncé le ministère de l’Éducation national par le biais d’un communiqué.

«Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports informe les candidats qui ont passé les épreuves de la session normale de l’examen régional normalisé du baccalauréat, au titre de la session 2023, que le dépôt des réclamations relatives aux erreurs matérielles liées aux résultats obtenus sera fait exclusivement à travers le système électronique de la gestion des réclamations», souligne le document diffusé par la tutelle.

Pour ce faire, les candidats scolarisés désirant déposer leurs requêtes, peuvent accéder audit système électronique à travers leurs comptes «Massar», via le lien: https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris

La période de dépôt des réclamations est ouverte depuis le samedi 24 juin à 08h30, jusqu’au mardi 27 juin à 8h30. Aucune réclamation parvenue hors de ce délais et hors du système digitalisé ne sera traitée, précise le ministère de l’Éducation nationale.

Par Safae Hadri
Le 25/06/2023 à 11h57