Comparativement aux années précédentes, Agadir a connu un afflux important de touristes marocains et étrangers. Afin de mieux gérer ce trafic et de lutter contre la survenue d'accidents, la Brigade en charge de la circulation de la ville a pris un ensemble de mesures, en application de la stratégie définie par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), suivant en cela les instructions du préfet de police, indique, interrogé par Le360, Mohamed Bachraoui, chef de la brigade en charge de la circulation à Agadir.
Cet interlocuteur a indiqué que cette brigade avait mis en œuvre une batterie de mesures, notamment en coordination avec les autorités locales.
Les effectifs des équipes de nuit ont été renforcées pour assurer la fluidité des mouvements. Et des parkings, ainsi que des voies spécialement dédiées pour la circulation des bus à haut niveau de service (BHNS) ont récemment été créés.
Lire aussi : Une nouvelle trémie pour désengorger la circulation à Agadir
Mohamed Bachraoui a, par ailleurs, souligné l'importance des voies spécialement dédiées pour la circulation des bus à haut niveau de service, lesquelles ont permis d’assurer la fluidité de la circulation et du trafic, tout particulièrement en provenance des plages de la ville.
Il a aussi rappelé que le boulevard Mohammed V a été élargi, une action qui a fortement contribué à réduire les embouteillages dans la ville.
Interrogés à ce propos, les habitants et les touristes ont salué ce plan de sécurité, ainsi que les actions qui sont menées par les agents de police en charge la circulation, afin de sécuriser et d'assurer la fluidité du trafic.