État d'urgence sanitaire: l'ONEE suspend le relevé des compteurs d'eau et d'électricité

DR

L'office nationale de l'eau et de l'électricité (ONEE) accorde aux foyers dont les revenus sont modestes une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement. Le relevé des index des compteurs et la distribution des factures sera également suspendue.

Le 06/04/2020 à 09h43

L'office national de l'eau et de l'electricité (ONEE) annonce cette bonne nouvelle aux ménages dont les revenus sont modestes.

Cette institution a décidé de suspendre le relevé des index des compteurs et de la distribution des factures d'eau et d'électricité jusqu'à la levée de l'état d'urgence sanitaire. 

Les clients peuvent communiquer eux-mêmes leur index de consommation d’électricité, soit via le site Internet en souscrivant au service «Auto-Relevé», soit en contactant le Centre de Relation Clientèle du prestataire agréé par les autorités locales pour la distribution d'eau et d'électricité de leur région. 

Cet index sera, à l'instar de celui correspondant à la consommation de l'eau potable, estimé automatiquement par le système d’information sur la base de l’historique de consommations du client, avec une régularisation qui sera effectuée dès le prochain relevé réel.

Dans un communiqué diffusé hier au soir, dimanche 5 avril, l'office dit accorder aux foyers à revenus modestes, équipés de compteurs en prépaiement, une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.

L'ONEE acceptera également, au cas par cas, un report et des facilités de paiement des factures pour les clients qui en exprimeraient la nécessité.

Par Qods Chabaa
Le 06/04/2020 à 09h43