Selon la presse espagnole, les quatre Marocains interpellés au port de Tarifa feraient partie de gangs qui se sont spécialisés dans le vol de matériels coûteux appartenant aux équipes de télévision qui couvrent de grands évènements, sportifs entre autres.
Les quatre prévenus, selon les mêmes sources, auraient dérobé quatre caméras, une caméra professionnelle et sept ordinateurs aux équipes de Sky News qui couvraient, samedi dernier au stade Wanda Metropolitan (Madrid), la finale de la Ligue des champions opposant Liverpool et Tottenham.
Lire aussi : Vidéo. Spectaculaire course-poursuite entre la Guardia Civil et un "fantôme"
Interpellés par les éléments de la Guardia Civil, les quatre présumés voleurs, tous Marocains, qui se déplaçaient avec de gros bagages à bord d’un autocar, ont été dans l’incapacité de justifier la provenance du matériel qu’ils trimballaient.
Les médias espagnols, qui écrivent que Sky News a porté plainte auprès des autorités, ajoutent qu’une équipe de télévision sud-coréenne a fait les frais de ce même groupe de voleurs. 7
Au total, et rien que sur les trois derniers mois, affirment les mêmes sources, deux gangs spécialisés dans ce genre de crimes (des latinos-américains pour la plupart) auraient commis au moins 47 vols à Madrid, mais aussi à Barcelone, à Valence et au Pays Basque.