Entre présentiel et enseignement à distance, le MEN n'a pas encore tranché

Ecoliers du cycle primaire, dans leur salle de classe.  . DR

Une première communication du ministère de l’Education sur la rentrée de cette année 2020-2021 laissait entrevoir l’option d’une reprise des cours en présentiel. La tutelle a réagi, affirmant n’avoir toujours pas pris de décision à ce sujet.

Le 09/08/2020 à 13h46

Le ministère de l’Education nationale n’a toujours pas tranché sur l’option d’une rentrée 2020-2021 en présentiel ou sur une reprise des cours à distance, explique un communiqué de la tutelle.

«Contrairement à ce qui a pu circuler, l’annonce des dates de la rentrée, datée du 6 août dernier, n’a pas statué sur le mode d’enseignement qui sera adopté. Au contraire, même les dispositions qui y ont été détaillées sont sujettes à changements et modifications en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans notre pays et des mesures de précaution à prendre si nécessaire», lit-on en substance dans un communiqué rendu public ce dimanche 9 août 2020. 

Rappelons que la date de la rentrée scolaire dans les établissements scolaires publics est prévue le 7 septembre prochain.

Dans son communiqué, le ministère s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le droit de tous à la scolarité, même à distance. Amen.

Par Youssef Bellarbi
Le 09/08/2020 à 13h46