L’ office scolaire et universitaire international (OSUI) augmente ses capacités d’accueil à Casablanca. Le nouveau site du groupe Massignon à Bouskoura ayant déjà atteint sa capacité d’accueil maximum, l’OSUI souhaite pouvoir continuer à répondre à la demande des familles en proposant l’ouverture d’une nouvelle école primaire à Aïn Sebaa, dans des locaux entièrement rénovés, aux standards français. Ce sera fait dès la rentrée 2017.
Ce seront donc plus de 450 élèves de Casablanca qui pourront intégrer l’enseignement français à la rentrée 2017. Les élèves pourront y poursuivre leur scolarité jusqu’en Terminale. Il est ainsi question de la création d'un nouveau collège-lycée qui s'ajoutera à celui de Bouskoura.
En attendant, et côté logistique, toutes les salles seront équipées de vidéoprojecteurs interactifs, avec un mobilier entièrement neuf et deux médiathèques, une pour la maternelle et une autre pour l’élémentaire. Les services de restauration et de transport seront proposés aux familles.
Pour rappel, le groupe scolaire Louis Massignon, ouvert en 1996, est le premier établissement autofinancé à avoir été créé au Maroc par l’Office scolaire et universitaire international.