La chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida a rendu mardi dernier son arrêt dans le dossier du père qui a tenté d'assassiner ses enfants.
C'est le journal Assabah qui revient sur le sujet dans son édition du vendredi 28 mai. Il explique que l'homme sexagénaire, qui a été poursuivi par le juge d'instruction pour tentative d'homicide volontaire, a été condamné à 20 ans de prison ferme.
Assabah ajoute que la gendarmerie royale, et sur instructions du procureur général près la Cour d'appel, a placé le père accusé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée au sujet des faits selon lesquels il a obligé ses trois enfants à boire de l'acide. Selon les éléments publiés par le journal, l'homme originaire d'Oulad Fraj dans la province d'El Jadida a obligé ses deux fils, sa fille, âgés entre 4 et 8 ans, et son épouse, à boire de l'acide.
Les sources d'Assabah avancent les raisons ayant poussé l'homme à commettre cette folie. Ils expliquent que l'homme s'est retrouvé seul avec les enfants après avoir été abandonné par l'épouse. Ne pouvant plus faire face aux dépenses et voulant se venger de son épouse, il a décidé de passer à l'acte.
Une ambulance a été dépêchée sur place dès que les éléments de la gendarmerie royale ont été informés du crime et ont transporté les trois enfants à l'hôpital provincial d'El Jadida. Les enfants ont été accompagnés par un des habitants de la commune. Les enfants et la mère ont été par la suite transférés à Casablanca pour la suite de leur prise en charge. Les éléments de l'enquête ont démontré que le père avait tenté de fuir sa maison après son crime, mais il a été intercepté par les autorités.