El Jadida: les gendarmes saisissent plus de 8 tonnes de résine de cannabis

Une cargaison de résine de cannabis saisie.

Revue de presseSur la route reliant Safi à El Jadida, un camion qui transportait pas moins de huit tonnes de résine de cannabis, a été saisis par les autorités. Ayant pris la fuite, le chauffeur n’a pas encore été identifié. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 09/10/2023 à 20h44


Dans le cadre d’une opération dédiée à la lutte contre le trafic de drogues, les éléments de la Gendarmerie royale sont parvenus à saisir plus de huit tonnes de résines de cannabis au bord d’une plage près de Jorf Lasfar, entre Oulad Ghanem et Sidi Abed, dans la province d’El Jadida, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 10 octobre.

Menée conjointement par les gendarmes locaux et régionaux, cette opération est intervenue suite à un comportement jugé suspect d’un chauffeur de camion sur la route reliant Safi à El Jadida. La suspicion a vite laissé la place à la course-poursuite, lorsque le chauffeur a pris la fuite.

Dès lors, le signal a été donné à tous les éléments de la Gendarmerie de la région pour interpeller le chauffeur du camion. Si le véhicule a été intercepté par les gendarmes relevant du centre de Moulay Abdellah, le chauffeur n’a pas pu être interpellé. D’après les sources du journal, il aurait pris la fuite, profitant de la tombée de la nuit.

Pas moins de 240 sacs, remplis de résine de cannabis, ont été trouvés dans le véhicule. Selon les sources d’Al Akhbar, le poids total s’élevait à huit tonnes et 120 kilogrammes. Selon les sources du journal, le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Par Khalil Rachdi
Le 09/10/2023 à 20h44