El Jadida: la police arrête un usurpateur d'identité

DR

Lundi 4 janvier, la police judiciaire d'El Jadida a arrêté une personne soupçonnée d'escroquerie, d'usurpation d'identité, de faux et usage de faux. Agé de 35 ans, le prévenu aux nombreux antécédents judiciaires, a prétendu avoir des liens familiaux avec une personnalité militaire.

Le 05/01/2016 à 15h00

Les éléments de la police judiciaire d'El Jadida ont procédé, lundi, à l'arrestation d'une personne soupçonnée d'escroquerie, d'usurpation d'identité, faux et usage de faux.

Le prévenu, âgé de 35 ans et ayant des antécédents judiciaires pour usage de faux, a tenté d'influencer le cours d'une enquête au profit d'une personne placée en garde à vue dans le cadre d'une affaire criminelle. Il a tenté d'usurper l'identité d'un haut responsable au service central d'un secteur gouvernemental en prétendant avoir des liens familiaux avec une personnalité militaire à la retraite, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les fouilles du véhicule et du domicile du prévenu ont permis la saisie d'un permis de conduire falsifié portant une fausse identité, un chèque détenu comme garantie, des copies de convocation pour des concours de recrutement, des quitus de PV d'infractions au Code de la route, des reconnaissances de dettes au nom de parties tierces, des extraits d'actes de naissances et des requêtes d'exonération de taxes, précise-t-on de même source.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet général compétent.

Le 05/01/2016 à 15h00