A El Jadida, un ostéopathe travaillant dans le secteur privé a été placé en garde à vue sur instruction du procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville dans le cadre du démantèlement d’un réseau d’accidents fictifs de la circulation, révèle le quotidien Assabah dans son édition du 5 juillet.
L’ostéopathe a été interpellé après que deux mis en cause impliqués dans ce réseau ont cité son nom. La complicité de certains avocats a également été mentionnée dans le cadre des investigations en cours. D’après les sources du journal, le médecin interpellé a déjà été condamné à un an de prison ferme pour avoir délivré un faux certificat médical à une jeune femme.
Les avocats et médecins épinglés ont été convoqués sur instruction du procureur général près la Cour d’appel El Jadida. Le journal précise par ailleurs que l’un des avocats convoqués aurait délivré plusieurs attestations de salaires à plusieurs prévenus au sein de ce réseau spécialisé.
D’après les sources d’Assabah, une grande société d’assurance a déjà dressé une liste de dossiers douteux à El Jadida qui concerne près de 400 accidents fictifs avant l’intervention des autorités et le démantèlement de ce réseau criminel.