Selon la Direction générale de la Sûreté nationale, les procédures de contrôle et d'inspection aux frontières ont permis de saisir les quantités de stupéfiants saisis dissimulées à l'intérieur d'une cargaison de denrées alimentaires, qui se trouvaient à bord de la remorque du camion immatriculé au Maroc. La perquisition a également abouti à l'arrestation du chauffeur du camion, un Marocain, âgé de 37 ans.
Le conducteur a été placé en garde à vue à la disposition des services sécuritaires territorialement compétents. Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet et confiée à la brigade locale de la police judiciaire afin d’identifier les éventuelles complicités et ramifications dans cette affaire.
Lire aussi : Laâyoune: démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue et saisie de plus de 4 tonnes de haschich
Cette opération s'inscrit, souligne la DGSN, dans le cadre des efforts intenses et continus déployés par les différents services de sécurité pour lutter contre le phénomène du trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes.