Tout le monde se rappelle l’effroi qu’avait suscité l’effondrement, à Casablanca, d’un immeuble de quatre étages dans le quartier Sbata, en août dernier. Un événement dramatique qui a causé le décès de quatre personnes. Le verdict quant à cette affaire, qui a été portée devant la justice, devrait être prononcé mercredi 8 mars par le tribunal de première instance de Ain Sebaâ, affirme Assabah dans son édition du lundi 6 mars.
Le quotidien livre par ailleurs quelques détails de l’audience de mercredi dernier, une audience qui a duré plus de sept heures et durant laquelle le président a donné la parole aux huit accusés poursuivis en état de détention pour, notamment, homicide involontaire, corruption et construction de bâtiment non conforme à l’autorisation délivrée. Or, les prévenus ont nié tous les faits qui leur sont reprochés.
Le propriétaire de l’immeuble a ainsi affirmé que la construction avait été confiée à des architectes et déclaré avoir informé tous les responsables du démarrage des opérations de construction des quatre étages pour lesquels il avait obtenu toutes les autorisations nécessaires.Un technicien de l’arrondissement de Sbata a, pour sa part, déclaré n’être qu’un simple fonctionnaire sans pouvoir aucun, le président de l’arrondissement étant le seul habilité à accorder les autorisations. Quant à l’architecte impliqué dans cette affaire, il a nié avoir supervisé les travaux du chantier.Chacun des autres accusés a de même plaidé son innocence. Mais le dernier mot reviendra à la justice.