Driouch: saisie d’une tonne et demie de résine de cannabis

DR

Une importante quantité de résine de cannabis a été découverte par les Forces Auxiliaires ce mercredi 14 août dans la province de Driouch. Des trafiquants non identifiés déchargeaient le cannabis sur une plage voisine avant de l’acheminer vers l'Europe. Les détails.

Le 14/08/2019 à 16h19

Des éléments des Forces Auxiliaires ont saisi une importante quantité de résine de cannabis dans la province de Driouch, ce mercredi 14 août vers 7H du matin. Le chargement a été déplacé sur une plage voisine pour qu’il soit acheminé vers l'Europe.

Des sources de Le360 ont affirmé que les éléments des Forces Auxiliaires ont fait échouer cette tentative: il s'agit d’une tonne et demie disposée en ballots découverte suite à un contrôle de routine dans la localité d’Izmouren, à proximité de la plage Beni Chiker à Nador.

Ces mêmes sources ont ajouté qu’un épais brouillard balayait la région depuis mardi soir. Cela pourrait expliquer pourquoi les passeurs ont abandonné cette quantité de drogue. La résine de cannabis était disposée dans 50 ballots de différents poids sur lesquels étaient inscrit divers chiffres et lettres.

Tout porte à croire que les passeurs ont tenté d’acheminer la cargaison de résine de cannabis par voie maritime. En effet, après l’avoir transporté dans la région de Driouch, les trafiquants se sont dirigés vers une plage voisine afin d’envoyer le chargement par bateau pneumatique vers le sud de l’Espagne ou encore vers d’autres passeurs qui les attendaient dans la Méditerranée, en eaux profonde.

Une enquête judiciaire diligentée par le parquet a été ouverte pour connaître les dessous de cette affaire.

Par Karim Ben Amar
Le 14/08/2019 à 16h19