Mustapha Amrani, président de l’Association de taekwondo de Benslimane, avait organisé une excursion pour un groupe de 46 adolescents sur une plage non surveillée d'Oued Cherrat. Il a été déféré, mercredi, devant le parquet de Rabat, rapportent les quotidiens Al Ahdath Al Maghribia et Akhbar Al Yaoum dans leur livraison de ce vendredi 12 juin.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, le mis en cause est poursuivi pour "homicide involontaire par négligence", conformément à l’article 432 du Code pénal qui stipule que "quiconque, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou inobservation des règlements, commet involontairement un homicide ou en est involontairement la cause, risque trois mois à cinq ans d’emprisonnement et une amende de 250 à 1.000 dirhams".Et d’ajouter que le prévenu a déclaré, lors de son audition, être habitué à organiser, sur cette plage, des entraînements sportifs sans baignade, soulignant que, lors cette tragique journée, certains enfants avaient "décidé de se baigner suite à la séance d’entraînement. Et le drame est survenu".
Sur le même registre, Akhbar Al Yaoum estime que le procès d’Amrani connaîtra des rebondissements, les avocats de la défense ayant demandé la convocation de l’inspecteur général de la protection civile et du ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah.Le drame s’est produit dimanche en début d’après-midi. Onze enfants y ont laissé la vie. Si Mustapha Amrani lui-même n’en avait pas sauvé plusieurs de la noyade, le bilan aurait été encore plus lourd.