Situé à la sortie de Salé, sur la route nationale menant vers Kénitra, ce complexe a été réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Ce centre abritera des expositions permanentes dédiées à la production traditionnelle dans les secteurs de l'artisanat, de l'alimentation et de l'habillement.
Ce marché de l'économie solidaire, le premier dans la région, sera inauguré incessamment par le roi, a-t-on appris auprès des autorités qui avancent la date de "cette semaine".
Lire aussi : Rabat: le roi Mohammed VI inaugure un Centre médical de proximité
Au Maroc, quelques 20.000 coopératives opèrent dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, dans les secteurs traditionnels tels que l’agriculture, l’artisanat et la pêche maritime, mais aussi dans de nouveaux secteurs tels que les services, dont l’habitat et l’enseignement.
L’Economie sociale et solidaire (ESS), un secteur qui se développe au Maroc, est une économie dont la finalité sociale est fondamentale.
Son objectif premier n'est pas lucratif. Ce sont des sociétés de personnes et non de capitaux, qui ont un fonctionnement collectif et démocratique, et qui privilégient le territoire local.