Diapo. Saisie de plus de 7,5 tonnes de résine de cannabis, huit personnes arrêtées à Guelmim

DiaporamaLa police judiciaire de Guelmim a procédé hier soir, mardi 11 février 2020, sur la base d'informations précises des services de la DGST, à l'arrestation de huit individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues, dont des psychotropes.

Le 12/02/2020 à 10h49

Lors la saisie de 7,504 tonnes de chira dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt. . DR

Les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir 7,504 tonnes de résine de cannabis dans plusieurs entrepôts de la commune rurale de Taghjijt (au sud-est de Guelmim) ainsi qu'à bord d’un véhicule tout-terrain, dans une zone située à près de 60 km à l’est de Guelmim (vers la ville d'Assa), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de ratissage menées ont également permis de saisir 4 véhicules, une moto, deux fusils de chasse, 108 cartouches et une somme en argent liquide, que la PJ soupçonne de provenir de ce trafic.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, à la disposition des enquêteurs, sous la supervision du parquet de Guelmim afin d'élucider cette affaire et de détecter les éventuels liens des présumés trafiquants avec des réseaux de trafic international de drogues. D'éventuels complices pourraient donc être encore arrêtés.

Ce récent démantèlement s’inscrit dans le cadre des opérations conjointes menées par les services de la Sûreté nationale en coordination avec la DGST, dans le but de lutter contre les différents crimes transfrontaliers, qui inclut le trafic international de drogues, dont celui des psychotropes, explique ce communiqué. 

Le 12/02/2020 à 10h49