Diapo. La colère des habitants de Bouskoura contre la décharge de Médiouna

DiaporamaLa pollution de l'air à Bouskoura devient de plus en plus prégnante. Dans une pétition, les habitants de la ville verte demandent la fermeture immédiate de la décharge de Médiouna qu'ils estiment être la source de leurs maux.

Le 15/10/2017 à 08h41

DR

Les habitants de Bouskoura en ont plus qu'assez. La pollution leur pourrit la vie et les effets sont visibles. C’est ce que montrent ces photos partagées sur les réseaux sociaux par des habitants en colère.

Ces accumulations de nuages noirs seraient dues aux émanations des ordures incinérées de manière sauvage à la décharge de Médiouna. «Nous, habitants de la ville verte de Bouskoura, du quartier Californie et de Médiouna, dénonçons la pollution quotidienne due aux tonnes d’ordures brûlées à la décharge Médiouna. Nous inhalons tous les jours des fumées toxiques et l’odeur nauséabonde émanant de la décharge est insupportable. Nous vous tenons responsables des conséquences sur notre santé et celle de nos enfants», peut-on lire dans le texte de la pétition qui vient d’être lancée sur le site Avaaz et adressée au maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari.

Les habitants réclament «la fermeture de cette décharge et l’ouverture d’une décharge écologique à distance réglementaire comprenant une station de traitement des déchets et qui réponde aux normes internationales. En attendant, nous demandons l’interdiction totale de l'incinération sauvage et illégale des ordures».

A l’heure ou nous mettions en ligne, la pétition avait recueilli 988 signatures.

Par Qods Chabaa
Le 15/10/2017 à 08h41