Diapo. Casablanca: saisie de 32 tonnes de produits périmés

DiaporamaNouveau coup de filet des services chargés du contrôle des produits alimentaires à Casablanca. Près de 32 tonnes de produits alimentaires périmés ont été saisies lundi 22 juin.

Le 23/06/2015 à 17h21

Le360

Une opération conjointe des services de sécurité compétents, des autorités locales, des services vétérinaires et des commissions de contrôle des produits alimentaires, a permis la saisie de près de 32 tonnes de marchandise impropre à la consommation, stockée dans un entrepôt située à rue Al Madrassa à Deb El Kébir à Casablanca, a constaté Le360 sur place.

Selon le chef de la Division des affaires économiques et de la coordination des programmes à la Préfecture d’arrondissement El Fida-Mers Sultan, cette opération est "le fruit des efforts fournis par une Commission mixte oeuvrant sous la supervision de l’autorité provinciale", ajoutant que le "suivi des opérations d’acheminement des produits et le contrôle des factures a amené les services concernés à découvrir ce dépôt".

Les produits périmés se composent de produits de consommation, notamment de dattes, pâtes alimentaires, biscuits, fruits secs, conserves, farine, riz, jus de fruits et chocolat.

Dimanche soir, une opération similaire avait permis la saisie de près d’une soixantaine de tonnes de produits impropres à la consommation découverte dans un entrepôt dans le même arrondissement casablancais.

Par Samir Chennaoui
Le 23/06/2015 à 17h21