Diapo. Casablanca: Attaqués à l’arme blanche, des policiers blessent par balles leur assaillant

DiaporamaDes «Sokours» ont fait usage de leurs armes de service jeudi soir à Hay Moulay Rachid contre deux dangereux criminels qui les menaçaient de leurs sabres. L’un des deux malfrats a été blessé de deux balles à la cuisse et à la jambe alors que son acolyte a pris la fuite.

Le 22/01/2016 à 10h32

DR

Deux «Sokours» (Faucons, nom donné à des policiers d’élite circulant à motos) qui effectuaient une ronde de police jeudi soir 21 janvier dans le quartier populaire Hay Moulay Rachid à Casablanca ont surpris deux repris de justice armés de sabres qui s’apprêtaient à commettre un vol et tenté de les arrêter, apprend Le360 de source policière.

Mais les deux malfrats, au lourd passé judiciaire et objets de plusieurs avis de recherche, ne se sont pas laissés faire et se sont réfugiés dans une maison avant que l'un d'eux ne brandisse un sabre et tente d'agresser un des deux policiers qui a eu recours à l’usage de son arme de service en tirant deux balles, selon notre source qui précise qu’il a blessé son assaillant à la cuisse et à la jambe.

Son complice a, quant à lui, réussi à prendre la fuite à travers les toits des maisons avoisinantes.

Au cours de cette intervention, une personne se trouvant sur les lieux a été légèrement blessée par accident par un tir du second policier et a été aussitôt évacuée vers l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Placé sous surveillance médicale à l'hôpital, le prévenu sera interrogé après son rétablissement sur les actes criminels qui lui sont reprochés, alors que les recherches se poursuivent pour l'arrestation du deuxième suspect en cavale.

Par Samir Chennaoui
Le 22/01/2016 à 10h32