Diapo. Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil: les Marocains disent "No pasaran" au terrorisme

DiaporamaLes Marocains ont exprimé leur solidarité avec les familles et les nations des deux touristes scandinaves sauvagement assassinées à Imlil. Ils dénoncent le terrorisme et lui opposent un ferme "No pasaran".

Le 22/12/2018 à 16h18

DR

A Rabat, des citoyens ont observé, ce samedi 22 décembre, un sit-in de solidarité devant les ambassades de Norvège et du Danemak. Ils ont déposé des bouquets de fleurs et allumé des bougies à la mémoire des deux jeunes touristes assassinées à Imlil durant la nuit de dimanche à lundi dernier.

Plusieurs message de solidarité avec les familles des victimes ont été scandés à cette occasion. De même que les citoyens présents ont unanimement et fermement condamné ce double assassinat, aux antipodes des valeurs et des traditions marocaines.

Dès l'annonce de ce meurtre abominable, les messages des Marocains exprimant leur indignation n'ont cessé sur les réseaux sociaux. Outre Rabat, d'autres sit-in de solidarité ont été organisé dans d'autres villes du royaume, en solidarité avec les familles des victimes.

Ces message ont ému l’ambassadeur du Royaume du Danemark, accrédité auprès du Royaume du Maroc, Nokolaj Harris. "Plusieurs personnes ont déposé des fleurs et des bougies devant l’Ambassade…Je souhaite exprimer à quel point j’ai été touché par cette marque de solidarité durant cette semaine difficile", a-t-il écrit dans une lettre rendue publique hier, vendredi. 

L'ambassadeur du Royaume de Norvège, en poste à Rabat, Merethe Nergaard, a également tenu à remercier le peuple et le gouvernement marocains pour "leurs expressions sincères et chaleureuses de sympathie et de soutien aux familles des victimes ainsi qu'au peuple norvégien".

Par Khalid Mesfioui
Le 22/12/2018 à 16h18