Après les contrôleurs aériens et les pompiers, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences Younes Sekkouri a signé, dans la soirée du lundi 13 février 2023, un troisième accord de paix sociale avec les électroniciens de l’Office national des aéroports (ONDA).
Cet accord, qui rentre dans le cadre du dialogue social interne avec l’ONDA, comprend une paix sociale sur une période de cinq ans, a appris Le360 d’une source sûre.
Lire aussi : Les contrôleurs aériens annulent leur grève après un accord avec le gouvernement
Avec cet accord, l’ONDA pourra développer ses projets dans un climat de paix sociale après plusieurs mouvements de contestation, menés ces dernières années par différents corps de métiers au sein de l’Office.
À noter qu’en décembre dernier, un accord de paix sociale d’une durée de trois ans a pu être trouvé avec les contrôleurs aériens qui menaçaient d’une grève de 15 jours. Leur principale revendication était l’instauration d’une «prime de revalorisation salariale», qui avait été actée dans un protocole d’accord signé en 2019 avec la direction de l’Office.