Cette décision vient renforcer les mesures accompagnant les élections des membres des chambres professionnelles, prévues le 6 août 2021, indique la DGSN dans un communiqué.
Les mesures prises consistent à assurer un système de permanence dans tous les centres d'enregistrement des données identitaires au niveau national, pour recevoir et traiter les demandes d'obtention des fiches anthropométriques délivrées par la DGSN.
Lire aussi : Législatives 2021: les leçons à tirer des élections professionnelles
Ces centres seront ouverts de 8h30 jusqu'à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 16h30 les samedi et dimanche, précise le communiqué.
La batterie de mesures simplifiées décidées par la DGSN permettront également de présenter les demandes des fiches anthropométriques de manière individuelle par les candidats eux-mêmes, ou sous forme de listes collectives présentées par les représentants des instances et organisations participantes à ces élections, a fait savoir la DGSN, expliquant que le retrait de ces fiches se fera à titre personnel dans tous les cas.
Ces procédures et mesures s'inscrivent dans le cadre de l'implication de la DGSN dans la réussite du processus des échéances électorales programmées au cours de cette année, en facilitant l'obtention des documents identitaires, dont la fiche anthropométrique requise pour compléter les dossiers de candidatures, conclut le communiqué.