La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer la date de son plus grand concours de recrutement annuel pour plusieurs grades au sein du corps de la police.
Le 16 juillet, à Rabat comme dans d’autres villes du Maroc, si le besoin s’en ressent, ce concours sera organisé pour embaucher un total de 6.607 policiers, comme le prévoit la rubrique des postes budgétaires affectés au ministère de l’Intérieur au titre de l’année 2023.
Par grades, il est question de recruter 130 commissaires de police, 250 officiers, 50 officiers de paix, 2.050 inspecteurs de police et 4.127 gardiens de la paix.
Lire aussi : Sécurité: à l’Institut royal de police, voici comment la DGSN forme ses femmes et ses hommes
Les personnes intéressées qui remplissent les conditions sont appelées à s’inscrire en ligne sur la plateforme «concours.dgsn.gov» du 29 avril au 11 mai et à déposer leurs dossiers, en version papier, auprès des services de la DGSN proches de leur lieu de résidence au plus tard le 12 mai.
Par ailleurs, dans la catégorie des hauts cadres, la DGSN va organiser un concours pour le recrutement de 30 commissaires principaux dans différentes branches de la médecine et diverses spécialités liées aux nouvelles technologies (réseaux, programmation, analyses des données…). Ce concours aura lieu le 23 juillet.