Lors de cette cérémonie organisée par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des agents de la Sûreté Nationale, ce dimanche 6 novembre 2002, salle Bahnini à Rabat, à l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de la Marche Verte, Abdellatif Hammouchi a tenu à partager la joie des adolescents de la grande famille de la Sûreté nationale, qui ont obtenu les meilleures notes aux épreuves du baccalauréat.
En tout, 50 jeunes ont été récompensés au cours de cette cérémonie, dont 24 se sont vus attribuer une bourse d’excellence annuelle d’un montant de 10.000 dirham, qui aura cours tout le long des cinq années d’études supérieures post-baccalauréat.
Lire aussi : DGSN: une nouvelle identité visuelle pour les différents véhicules et motos des unités de police
Parmi les élèves méritants, 24 autres bénéficiaires ont eu droit à des récompenses financières, d’un montant variant entre 4.000 et 5.000 dirhams.
La DGSN a annoncé ces dernières années l'attribution de bourses d’excellences et de dotations financières aux enfants méritants de fonctionnaires de la Sûreté nationale. C'est la l'une des concrétisations d’un système de prestations sociales que Abdellatif Hammouchi a agréé, en direction des membres de la grande famille de la Sûreté nationale.