DGSN: 14.673 individus en infraction arrêtés au cours de la première moitié de Ramadan

mohamed Elkho-Le360

Les opérations menées au cours de la première moitié du mois de Ramadan par les services de la police judiciaire et de la sûreté publique relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont permis l'arrestation de 14.673 individus en situation d’infraction vis-à-vis de la loi.

Le 25/06/2016 à 15h40

8.872 individus ont ainsi été interpellés en flagrant délit d’actes criminels, et 5.801 autres ont fait l’objet de mandats d’arrêt pour divers crimes et délits.

Ces opérations rentrent dans le cadre des efforts de la DGSN visant à lutter contre toutes les formes de criminalité et de délinquance, et ce en ciblant particulièrement les personnes recherchées et en luttant contre toutes sortes de crimes portant atteinte au sentiment de sécurité, en plus de l’intensification de la présence policière sur la voie publique, ajoute la même source.

L’analyse des statistiques de ces arrestations montre que les individus interpellés en flagrant délit pour affaires de drogue viennent en tête, avec 4.127 personnes arrêtées , suivis de ceux ayant commis des crimes portant atteinte aux personnes, avec 1.590 arrestations, puis des crimes portant atteinte aux biens, avec 671 arrestations, etc, relève le communiqué.

Concernant les personnes recherchées, la part du lion est revenue aux crimes d’ordre économique et financier (1.447 personnes arrêtées), suivis des crimes et affaires liés aux individus (966 personnes), alors que 870 personnes ont été interpellées pour des crimes de port et usage d’armes blanches sans motif légitime, précise la DGSN.

L’ensemble des personnes interpellées ont été présentées aux différents parquets généraux après expiration des délais de la garde à vue, poursuit le communiqué qui précise que ces opérations seront maintenues afin de prévenir la criminalité et lutter contre toutes ses manifestations.

Le 25/06/2016 à 15h40