Deux mois de prison ferme. C’est la peine dont vient d’écoper «la sorcière de Salé» à l’issue de la séance de jugement qui s’est tenue, mercredi, au tribunal de première instance de Salé. Autre peine prononcée lors de cette séance: «Huit mois de prison ferme et une amende de 5.000 DH à l’encontre de l’un des agresseurs de la "sorcière", accusé d’avoir attaqué son domicile», rapporte Assabah dans son numéro de ce vendredi 6 mai.
Rappelons que les Services de la sûreté nationale de Laayayda, un quartier de Salé, avaient ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet général. «L’enquête a été déclenchée suite à la publication d’une vidéo montrant un groupe d’individus prenant d'assaut, le 31 mars, le domicile de la femme», ajoute le journal.
Une fouille complète dudit domicile a été réalisée, ainsi qu'une expertise médicale sur un chat découvert sur place, la bouche cousue et portant d'autres marques suspectes. «L’accusée a immédiatement été mise en garde à vue en attendant d’être présentée devant la justice», poursuit le quotidien.