Deux kilos de bijoux volés à Fès, les braqueurs arrêtés

DR

Une bijouterie située à Fès a été, le week-end dernier, le théâtre d’un braquage. Trois des membres de la bande ont été arrêtés par la police, alors qu'un quatrième est toujours en cavale.

Le 31/12/2013 à 12h26

Une bijouterie située dans le quartier Narjis à Fès a été, vendredi dernier, le théâtre d’un braquage. "Le propriétaire s'apprêtait à baisser le rideau de son commerce lorsque deux membres de la bande ont fait irruption dans le local, faisant croire au maître des lieux qu’ils étaient des clients. Quelques minutes plus tard, deux de leurs complices les rejoignaient", soulignent des sources judiciaires.

Au vu de sa résistance, le propriétaire a été violemment agressé à l'arme blanche par les malfaiteurs qui ont emporté plus de 2 kg de bijoux, avant de prendre la fuite à bord d'un véhicume 4X4 portant de fausses plaques d'immatriculation étrangères. Samedi, les services de police ont réussi à arrêter, dans le quartier Ouislane à Meknès, trois membres de cette bande, âgés tous de moins de 25 ans. Le quatrième est toujours en cavale.

Selon les mêmes sources, deux femmes, dont celle qui a hébergé les membres de la bande, ont été également arrêtées, ainsi qu'un recéleur. Une grande partie des bijoux volés a été saisie, ainsi que la voiture et l'arme utilisée pour le braquage. Après l'enquête de la police, les membres de la bande seront déférés à la justice.

Par Khadija Skalli
Le 31/12/2013 à 12h26