Les deux jeunes adolescents de Nador, dont une photo les montrant s'embrassant circule depuis hier sur la Toile, n’auraient certainement pu imaginer que ce baiser prendrait une telle ampleur. La photo a en effet créé un véritable tollé sur la Toile où d’aucuns ont crié au scandale. Un baiser anodin dont les deux adolescents était loin de penser à quel point il pouvait être dangereux dans une société où, manifestement, la délation est un sport national pour le moins dommageable.
Le360 a appris de source judiciaire que "les deux adolescents ont été placés par le parquet de cette ville dans des centres de protection et de rééducation pour mineurs. Ils n’ont pas été incarcérés ou écroués en prison, mais juste placés dans un centre de protection de l’enfance où ils sont libres de leur mouvement mais sous contrôle judiciaire". "Ils continueront à fréquenter le collège, mais ne sont plus dans cette phase sous la responsabilité de leurs parents mais sous celle de la justice", toujours selon la même source. "Le garçon se trouve toujours à Nador alors que la fille adolescente a été transférée à Fès car Nador n’est pas dotée d’un centre d’accueil des filles mineures", est-il ajouté. "Généralement, dans les cas de délits d’atteintes aux mœurs ou d’infractions de même niveau commis par les mineurs, les tribunaux, sur la base des lois, les placent sous contrôle judiciaire avec le bénéfice de la liberté conditionnelle", indiquent des avocats interrogés par Le360.
Après les appels au "scandale", la solidarité
Une chose est sûre : les deux adolescents ont chèrement payé ce moment de tendresse qu’ils auraient manifestement dû garder pour eux au vu de la traque dont ils ont fait l’objet. "Ce qu'ils ont fait est une forme d’atteinte aux mœurs, et le parquet a déclenché les poursuites car leur comportement vise à offusquer la société", a déclaré une source judiciaire. Il est vrai que nous ne connaissons plus grande menace sociale que les terribles bisous de ces adolescents. Et il semblerait que l'histoire ait touchée puisque, après les réactions négatives, une vague de solidarité est née sur les réseaux sociaux où des photos de couples s'embrassant ont été postées. Des photos qui ont été très partagées sur la Toile par des internautes indignés qu'un simple baiser d'adolescents puisse provoquer de telles "dérives".




