On se croirait dans un épisode de Narcos, la célèbre série américaine qui retrace la vie du légendaire narco-trafiquant colombien Pablo Escobar et son bras de fer avec les autorités américaines pour éviter l’extradition.
Mais notre histoire du jour se déroule très loin de Medellin. Elle se passe de l’autre côté de l’Atlantique, en Afrique du Nord, et plus précisément au Maroc. Deux Saoudiens y ont été extradés vers leur pays suite à un mandat d’arrêt émis par le bureau de liaison d’Interpol au pays du roi Salmane, nous apprend Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce vendredi 23 novembre.
Le quotidien arabophone précise que les deux individus avaient fui vers le Maroc pour échapper à la justice saoudienne. Le premier, condamné à verser un montant de 100 millions de riyals saoudiens, aurait refusé de payer. Le second, quant à lui, serait impliqué dans une affaire de fraude et aurait, selon l’agence de presse saoudienne reprise par Al Ahdath, signé des contrats avant de s’accaparer d'un montant de 1,3 million de riyals saoudiens.Toujours selon le journal casablancais, les deux ressortissants saoudiens ont été livrés aux autorités de leur pays qui prendront les mesures nécessaires.
Pour rappel, Interpol, ou l'Organisation internationale de police criminelle (OIPC), est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Son siège est situé à Lyon, en France.