Cinq jeunes âgés de 17 et 20 ans ont été interpellés par la police d’El Jadida, lundi 16 février au soir. Les jeunes, quatre garçons et une fille, sont accusés d’animer une page facebook dénommée «Tcharmil Wlad Azemmour» et spécialisée dans le partage de dizaines de photos et de vidéos pornographiques, révèle Assabah dans son édition du mercredi 18 mars.
Le journal arabophone rapporte ainsi que des éléments de la police judiciaire, en collaboration avec le laboratoire d’analyse des données numériques relevant de la Direction générale de la sûreté nationale, ont réussi à mettre la main sur un arsenal composé de deux unités centrales, d'ordinateurs ainsi que de cinq téléphones mobiles. Ces appareils ont ensuite été conduits au laboratoire pour les besoins de l’enquête.
Selon une source contactée par le quotidien, plusieurs vidéos montrant des actes sexuels explicites ont mis en émoi l’ensemble des habitants de la région d'El Jadida, notamment ceux ayant aperçu une de leurs filles dans les vidéos partagées sur la page facebook en question. Le laboratoire d’analyse a ensuite enquêté sur les administrateurs de la page du réseau social avant que la police ne mette la main sur les coupables. Quatre des cinq suspects ont été mis en garde à vue, selon les instructions du procureur général du roi, tandis qu’une cinquième suspecte, mineure, est poursuivie en état de liberté provisoire.