C’est l’histoire tragique d’un enseignant de collège, à Laâyoune, que rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 8 octobre. Marié et père de deux enfants, il menait une vie tranquille. Un homme sans histoires: c'est en effet ainsi que le décrivent sa famille et ses amis. Sa soudaine disparition a donc tout de suite inquiété ses proches, notamment sa femme. Une disparition qui durera plusieurs mois.
Mais voilà que, ce mardi, le gardien du collège en question a découvert un corps en décomposition identifié pour être celui de l'enseignant disparu. «Le cadavre est celui d’un professeur d’éducation physique au collège Tariq Ibn Ziyad. Agé de 52 ans, il était marié et père de deux enfants. Depuis le 25 juin, sa famille était sans nouvelle de lui. Elle a alerté les services de police, en vain. Jusqu’à ce que la nouvelle tombe comme un couperet», souligne en effet Assabah.
Le corps du défunt a été transporté à la morgue pour autopsie, tandis que la police judiciaire et scientifique mène l’enquête sur les circonstances du décès, sur instructions du procureur général.
L’annonce de cette découverte macabre a suscité un grand émoi parmi les enseignants et les élèves. Quant à la famille du défunt, nul besoin de décrire son affliction. En attendant les résultats de l'enquête en cours...