Une opération d’inspection surprise, menée par des éléments de l’institution pénitentiaire de la prison Toutal 1, a permis de mettre la main, mercredi 28 août, à l'intérieur d'une cellule, sur une montre dotée d’une caméra «de très haute technologie» ainsi que sur un smartphone, une carte mémoire et autres objets dont les propriétaires n'ont pas été identifiés, rapporte Al Massae dans son édition de ce lundi 31 août.
«Cette étrange découverte a semé la panique dans la prison en question et déclenché l’état d’alerte. D’autant que le propriétaire de la montre dotée d’une caméra a bien pu filmer des scènes compromettantes à l’intérieur de la prison, ce qui pourrait mettre à mal la direction de l’institution qui craint la diffusion d’images sensibles», souligne le quotidien arabophone.
Cependant, toujours selon la même publication, les investigateurs n’ont toujours pas pu déterminer avec certitude l’identité du principal accusé. Un prisonnier condamné pour trafic de drogue serait cependant le principal suspect dans cette affaire.
Pour autant, en l’absence de preuves tangibles, le mystère reste entier pour la direction de la prison Toulal 1. Surtout que le principal suspect réfute totalement les accusations portées à son encontre et nie avoir été en possession de cette montre intelligente, retrouvée sur le sol de la cellule qu'il partage avec d’autres prisonniers.
A noter que la découverte de ce fameux objet est la deuxième du genre dans cette prison. En effet, les éléments d’investigation du même établissement avaient réussi à mettre la main, lors d’une opération d’inspection routinière, sur une montre dotée d’une caméra, également trouvée dans une cellule.