La société de développement local Casa Baia a lancé le 10 juillet un nouvel appel d'offres pour l'exploitation de la décharge contrôlée de Casablanca. Les candidats ont un mois, jusqu'au 10 août (date de l'ouverture des plis), pour postuler. Le coût de la prestation est estimé à 46 millions de dirhams.
Pour rappel, avant d'être annulé à la dernière minute, le même marché pour la gestion de 11 hectares de la nouvelle décharge située à proximité de l'actuelle à Médiouna avait été attribué à la Société nouvelle des travaux routiers et ouvrages (SNTRO) en janvier 2020. Une source à Casa Baia confie, sans donner plus de détails, que l'appel d'offres a été annulé pour en revoir les termes. Information qui n'a pas été communiquée officiellement par Casa Baia.
Ce marché prévoyait une durée d'exploitation de 12 mois, avec un possible prolongement jusqu'à 15 mois, mois par mois.
Lire aussi : Casablanca: un site provisoire pour remplacer la décharge de Médiouna
Dans le nouvel appel d'offres lancé le 10 juillet, la durée d’exploitation de la décharge contrôlée de Casablanca est de 3 années. Le marché sera reconduit tacitement d’année en année pour chaque année budgétaire.
Il est précisé que la non-reconduction du marché sera prise à l’initiative de l’une des deux parties (le nouveau gestionnaire ou la SDL Casa Baia, NDLR), moyennant un préavis de 3 mois. Celle-ci sera considérée comme une résiliation du marché ne donnant pas droit à une indemnité.