Sur son compte Facebook, le président français Emmanuel Macron a posté un message, en français et en arabe, en soutien à la famille du petit Rayan, et aux Marocains dans leur ensemble.
L’annonce du décès du petit garçon âgé d'à peine cinq ans, hier, samedi 6 février 2022, vers 21h45, a entraîné une grande vague d'émotion, au Maroc et dans le monde entier.
«Ce soir, je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine», a écrit le président français.
Lire aussi : Décès de Rayan, 5 ans: le roi Mohammed VI s'entretient au téléphone avec ses parents
Les équipes de sauvetage avaient réussi, hier soir, après cinq jours d’efforts continus, à extraire le petit Rayan Ouram du puits de 32 mètres de profondeur dans lequel il était bloqué depuis le 1er février 2022 aux alentours de 14 heures.
Les équipes de sauvetage ont réussi à atteindre l’enfant et à l'extraire, une intervention délicate, qui a fait suite aux efforts continus des équipes de secours. La dépouille du petit garçon a été ensuite conduite en ambulance, puis transférée à l'hôpital de Chefchaouen en hélicoptère médical de la Gendarmerie royale.
Suite à ce tragique incident qui a coûté la vie à cet enfant, le roi Mohammed VI s'est entretenu au téléphone avec ses parents, Khalid Ouram et Ouassima Kharchich, auxquels le souverain a exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion, a annoncé un communiqué du Cabinet royal dans la soirée d'hier, samedi 5 février 2022.