L’affaire du jeune homme à la Ferrari, dont les vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux, amusant les uns et suscitant l’indignation des autres, s'est poursuivie devant la justice. Le quotidien Al Massae avance, dans son édition du lundi 24 avril, que de lourdes sanctions attendent les personnes impliquées dans ce qui est désormais connu comme étant "le scandale de la Ferrari".
Le quotidien révèle ainsi que le juge d’instruction auprès de la Cour d’appel de Rabat a ordonné la mise en détention à la prison de Salé du jeune homme à la Ferrari, de son frère, d'un directeur d’hôtel, ainsi que de l’officier qui était chargé de la sécurité dans le périmètre de l’accident et de l’inspecteur chargé de dresser le procès verbal. Le juge a décidé de les poursuivre pour «falsification de PV officiel et modification des repères de l’accident».
Al Massae souligne que les deux officiers seront poursuivis selon les articles 352 et 353 qui stipulent qu’«est puni de la réclusion perpétuelle tout magistrat, tout fonctionnaire public, tout notaire ou adel qui, en rédigeant des actes, en dénature frauduleusement la substance ou les circonstances, soit en écrivant des conventions autres que celles qui ont été tracées ou dictées par les parties, soit en constatant comme vrais des faits qu'il savait faux, soit en attestant comme ayant été avoués ou s'étant passés en sa présence des faits qui ne l'étaient pas, soit en omettant ou modifiant volontairement des déclarations reçues par lui».
Les cinq prévenus avaient été mis en garde à vue dans le cadre de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent, suite à l’accident de la circulation causé, lundi dernier à Rabat, par le jeune homme à la Ferrari. Un accident qui a causé blessures et dégâts matériels.