Crime odieux à Anassi: en colère contre sa sœur, il tue sa propre mère

Meurtre (Photo d'illustration).

Revue de presseLe quartier Anassi à Casablanca a été secoué par un drame, lorsqu’un homme a asséné des coups mortels à sa mère, qui s’était interposée dans sa dispute avec sa sœur. Une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 11/05/2025 à 17h54

Le quartier Anassi, relevant de l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca, a récemment été le théâtre d’un crime odieux, au cours duquel une femme âgée a été tuée par son propre fils, un homme marié, dans un accès de colère incontrôlée.

Les faits sont rapportés par Assabah dans son édition du lundi 12 mai. Les sources du quotidien expliquent, dans ce cadre, que le drame s’est déroulé au domicile de la victime, où le fils, marié et père de famille, lui rendait visite de temps en temps.

Le crime aurait été précédé d’une vive altercation entre ce dernier et sa sœur, suite à un différend familial, dont les causes réelles font toujours l’objet d’une enquête.

Cependant, les premiers éléments de l’enquête indiquent que le suspect a porté un coup fatal à sa mère avec une arme blanche, après avoir tenté, dans un premier temps, d’agresser sa sœur, avait laquelle il était entré dans une opposition verbale virulente, qui l’aurait mis dans un état de rage incontrôlable.

Des sources concordantes précisent à Assabah que la victime a été poignardée alors qu’elle tentait d’intervenir pour protéger sa fille.

Le fils, pris d’une violente crise de colère, ne lui a laissé aucune chance.

La mère, en tentant d’empêcher l’agression de sa fille, a en effet été frappée d’un coup de couteau en pleine poitrine, s’effondrant au sol dans une mare de sang, sous les yeux horrifiés des témoins présents.

Transportée à l’hôpital dans une tentative désespérée de la sauver, la victime a finalement rendu l’âme, en raison de la gravité de sa blessure dans l’ambulance, avant même d’atteindre l’établissement hospitalier.

Sur instructions du parquet, ajoute le quotidien, le corps de la femme a été transféré à la morgue pour une autopsie, dans le cadre de l’enquête judiciaire, supervisée par le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

De leur côté, dès qu’ils ont été informés des faits, les services de la police se sont rapidement mobilisés et se sont rendus sur les lieux du drame pour mener les premières investigations et rechercher le suspect.

Ce dernier avait pris la fuite immédiatement après l’incident, emmenant sa fille avec lui. Il a ainsi tenté de se rendre à la gare routière de Oulad Ziane, pour quitter Casablanca. Cependant, grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, son plan est tombé à l’eau, et il a été arrêté.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet afin de reconstituer les faits et comprendre les circonstances et les motifs réels qui ont poussé l’individu à commettre ce crime, atroce, contre sa mère, après avoir failli tuer sa sœur.

En attendant, le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête, avant sa présentation devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Par Fayza Senhaji
Le 11/05/2025 à 17h54