Dans un communiqué, l’agence de la santé publique du Canada indique que les voyageurs entièrement vaccinés ne seront plus obligés, à partir du 1er avril, de présenter la preuve d'un test Covid-19 négatif avant d'entrer au Canada. Ceux qui veulent arriver au Canada avant le 31 mars 2022 devront toujours présenter un test valide préalable à l'entrée.
Selon l’agence de la santé publique du Canada, un voyageur entièrement vacciné doit recevoir au moins deux doses d’un vaccin accepté pour les voyages (soit tous les sérums administrés au Maroc) ou un mélange de deux vaccins acceptés ou au moins une dose du vaccin Janssen/Johnson & Johnson, au moins 14 jours avant son entrée au Canada.
Lire aussi : Covid-19: le Maroc ne compte pas renoncer à l'obligation de présenter un test PCR pour accéder au territoire national
Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés arrivant au Canada en provenance d'un autre pays pourraient faire l'objet d'un test de dépistage moléculaire du Covid-19 dès l'arrivée, s'ils sont sélectionnés pour un dépistage aléatoire obligatoire. Ils ne sont pas obligés d'être mis en quarantaine en attente de leur résultat, précise l’agence de la santé publique du Canada.
À moins d'y être exemptés, tous les voyageurs de 5 ans et plus qui ne se qualifient pas comme entièrement vaccinés doivent toujours fournir une preuve d’un résultat négatif d’un test antigénique de moins de 24 heures ou d’un test PCR de moins de 72 heures.
Ils peuvent également présenter un ancien résultat positif à un test de dépistage moléculaire effectué au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant l'heure du départ de leur vol ou de leur arrivée à la frontière terrestre ou à un point d'entrée maritime.