Un revirement total pour ce lycée français de la capitale, où la grande majorité des parents avait opté pour un enseignement présentiel.L’établissement au Maroc a ainsi fait savoir aux parents d'élèves, sur sa page Facebook, que sur recommandations des autorités marocaines, le lycée Descartes «placera tous les élèves en mode distanciel à compter du lundi 14 septembre 2020 pour une durée de 14 jours».
Une annonce qui contraste avec la première prise de position de l’établissement, qui avait fait savoir, jeudi dernier, la mise en quatorzaine des professeurs d’arabe du lycée, suite à la contamination de l’une d’entre eux, et la mise en place d’un studio mobile de dépistage dès ce lundi.
Lire aussi : Un cas de Covid-19 parmi les enseignants du lycée Descartes à Rabat
Les contaminations au Covid-19 ont-elles touché d’autres personnes dans cet établissement rattaché à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, l’AEFE? La question se pose.
Un courrier, envoyé aux parents le 10 septembre dernier, leur conseillait de faire suivre une quarantaine de huit jours aux enfants ayant été en contact avec l’enseignante contaminée.
Le protocole sanitaire de l’établissement imposait par ailleurs aux parents de soumettre ces enfants à deux tests PCR, réalisés à huit jours d’intervalle.